Cérémonie de la Sainte-Barbe au Lude
- Alexa Fisseau
- 1 déc. 2025
- 1 min de lecture
Ce samedi, j’ai participé à la cérémonie de la Sainte-Barbe au Le Lude, un moment à la fois solennel et profondément humain aux côtés de nos sapeurs-pompiers.
Cette cérémonie est d’abord un temps de partage et de reconnaissance pour l’engagement quotidien de celles et ceux qui veillent sur nos concitoyens. Elle est aussi un moment de recueillement, en hommage aux pompiers morts en service, et tout particulièrement à Jonathan, pour Le Lude, dont le souvenir demeure présent dans nos cœurs.
La Sainte-Barbe est également l’occasion de saluer les parcours et les mérites, à travers la remise de médailles, témoignant de l’exemplarité, du courage et du sens du devoir de nos pompiers.
Dans un contexte de désertification médicale croissante, nos sapeurs-pompiers constituent plus que jamais un dernier rempart, toujours prêts à intervenir pour secourir, protéger et sauver. Leur disponibilité, leur professionnalisme et leur dévouement forcent le respect.
Je tiens à adresser un immense merci à l’ensemble des pompiers, ainsi qu’à leurs familles, dont le soutien discret mais essentiel rend possible cet engagement au service des autres.



Commentaires