top of page

ContactFm

  • Alexa Fisseau
  • 1 avr.
  • 2 min de lecture

Le sénateur Louis-Jean de Nicolaÿ était représenté à l’Assemblée générale de Contact FM, radio associative locale emblématique et véritable trait d’union entre les habitants du territoire.

Il a tenu à féliciter chaleureusement l’ensemble de l’équipe pour le bilan présenté, saluant un travail exigeant porté par l’enthousiasme, la créativité et la volonté de rester au plus près de la vie locale. Le sénateur a également exprimé sa reconnaissance aux bénévoles engagés dont les chroniques participent à faire vivre cette radio de proximité, ouverte sur les enjeux contemporains, notamment ceux liés à la jeunesse : l’orthographe, l’écriture ou encore l’insertion professionnelle à travers le projet Apprentisarthe 2025.

Malgré un déficit dû à l’autofinancement et à une baisse significative des subventions publiques – avec notamment une diminution de plus de 6 000 € de la part de la Région – Contact FM a su faire preuve de résilience, enregistrant une hausse remarquable de +191 % de sa régie publicitaire, fruit de l’implication d’Estelle, en charge de la comptabilité et du développement commercial.

Le sénateur a salué le Président Elvis Kabaklija, le Vice-président Vincent Gruau et le Trésorier Aurélien, sans oublier Val La-Fouine, véritable voix et visage de la dynamique de Contact FM 99.3 Château-du-Loir.

Consciente de la nécessité de faire évoluer son modèle économique, l’équipe envisage la création d’un forum des acteurs du territoire, initiative prometteuse pour favoriser les échanges, mutualiser les énergies et construire des solutions collectives au service du lien social.

Le sénateur Louis-Jean de Nicolaÿ a tenu à réaffirmer son soutien à cette belle aventure radiophonique, essentielle à la vitalité et au dynamisme de la ruralité sarthoise.

ree

 
 
 

Commentaires


bottom of page