Voyage diplomatique en Afrique du Sud

J'ai eu l'honneur de participer, avec deux de mes confrères, sénateurs du groupe d'amitié France-Afrique du Sud, à un voyage diplomatique pour rencontrer les Français d'Afrique du Sud au consulat à Johannesburg et au Cap. Nous avons rencontré le Parlement Sud Africain, certains membres de l'ANC (African National Congress) et des élus de la DA (Democratic Alliance). Des rencontres riches en échanges. Nous avons également visité la French Tech au Cap.

Une réunion de travail avec le Service économique régional, la chambre de commerce Franco-Sud-Africaine à l'Ambassade de France a été très intéressante.

La Grande Bretagne et l'Afrique du Sud sont de puissants alliés notamment grâce au Commonwealth. Avec le Brexit, il était primordial de réaffirmer les liens de la France avec l'Afrique du Sud, le pays le plus dynamique de l'Afrique australe.

Nous avons terminé notre séjour par la visite d'un lieu qui m'était cher de visiter, le domaine Le Lude, producteur de champagne blanc et rosé "Le Lude". Un vin mousseux très bon et un accueil très chaleureux nous a été réservé!

À l'affiche
Posts récents
Par tags
Nous suivre
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic

Site officiel du sénateur Louis-Jean de Nicolaÿ / droits réservés @ljdenicolay

© 2023 par Simone Morrin. Créé avec Wix.com