top of page

réunion DGFIP dispositifs sortie de crise


Le sénateur de Nicolaÿ a organisé conjointement avec Monsieur Hervé Roncière et Michel Dutheil de la communauté de communes Loir Lucé Bercé une réunion à destination des acteurs économiques du territoire.


250 chefs d'entreprises, TPE, PME, artisans et commerçants ont été conviés le jeudi 9 février à 18h. Une trentaine ont fait le déplacement et ont assisté à la présentation en visio de M Peyran et Mme Bourblanc de la DGFIP sur les différents dispositifs mis en place par le gouvernement face à la crise sanitaire.


Les échanges ont duré une heure trente et ensuite un verre de l'amitié a été offert par le sénateur. Une dégustation faite dans la bonne humeur malgré les difficultés abordées lors de la réunion.


Des idées d'entraides entre élus et acteurs économiques ont émergées et sont étudiées pour imaginer des groupements d'achat de l'énergie par exemple. Le sénateur va également poser une question au gouvernement sur les aides face au prix du gaz en cas de renouvellement de contrat dans l'année 2023.


Ce fut une réunion productive où ceux qui n'ont pas pu se rendre hier soir peuvent toujours prendre attache avec Denys Wissler à Loircowork pour échanger sur leurs difficultés ou avec M Peyran à la DGFIP pour une éventuelle expertise fiscale.

Comments


bottom of page