La rentrée rurale de 1000 cafés en Sarthe !

Le programme “1 000 cafés” lance un tout nouveau dispositif, avec le soutien du ministère de la Cohésion des territoires, pour soutenir 100 cafés indépendants dans des communes de moins de 3 500 habitants. Ce samedi 9 octobre 2021, a eu lieu la “Rentrée rurale de 1000 cafés : Grande Fête à Tresson” qui rassemble élus locaux, acteurs de la ruralité et habitants autour d’une journée d’échanges organisée par le programme 1000 cafés.

Avec une soixantaine de maires de toute la France et grâce à l'organisation et l'accueil de Chantal BUIN, Maire de Tresson, nous avons pu échanger sur l'importance de la collaboration entre les communes, les restaurateurs et l'association 1000 cafés. Cette entente tripartite permet de créer des liens forts et ainsi aider et mettre en garde les acteurs pour éviter des échecs. C'est un soutien nécessaire pour la bonne réussite de ces commerces en milieu rural.

Retrouvez toutes les informations sur le concept en suivant ce lien : https://www.1000cafes.org/le-concept/


Un grand Bravo à la commune de Tresson pour l'accueil de cet évènement national, ceci prouve le dynamisme de cette jolie commune sarthoise.



#Sarthe

#1000cafés