Initiative originale portée par France Travail
- Alexa Fisseau
- 15 oct.
- 1 min de lecture
Le sénateur Louis-Jean de Nicolaÿ était représenté aux Moulins de Paillard, à Loir-en-Vallée, pour soutenir une initiative originale portée par France Travail, en partenariat avec Shelly et James des Moulins de Paillard, engagés au service des habitants du territoire.
Durant cinq mardis consécutifs, une dizaine de chercheurs d’emploi du bassin de vie participent à un atelier innovant mêlant expression artistique, développement de la confiance en soi et valorisation des talents individuels.
À travers la réalisation de courts-métrages, les participants découvrent leurs forces, affirment leurs savoir-être et retrouvent le goût de l’action collective. Cette démarche, à la croisée de l’art et de l’insertion professionnelle, démontre combien la culture peut devenir un véritable levier de remobilisation et d’accès à l’emploi.
Le sénateur Louis-Jean de Nicolaÿ adresse ses félicitations à France Travail Montval-sur-Loir, à Cap Emploi, au ministère de la Culture, ainsi qu’à Shelly et James, pour cette belle collaboration au service de l’humain et du territoire.



Commentaires