Communiqué de séance



Paris, le 17 novembre 2020

L’Agence nationale de la cohésion des territoires, un an après sa création : débat au Sénat le 18 novembre à 16h30

Mercredi 18 novembre 2020, à 16h30, dans le cadre de l'ordre du jour réservé au groupe Rassemblement Démocratique et Social Européen (RDSE), le Sénat débat sur l’Agence nationale de la cohésion des territoires, un an après sa création.

À l’origine de la loi portant, en 2019, création de l’Agence nationale de la cohésion des territoires (ANCT), le groupe RDSE a souhaité que soit fait le bilan d’une année de fonctionnement d’un organisme voulu comme un outil d’ingénierie territoriale renforçant l’égalité et la solidarité entre les collectivités locales. Dans un contexte de fractures territoriales criantes et grandissantes, ainsi que de retrait de l’État stratège, l’ANCT doit devenir un véritable guichet unique au service des politiques locales d’aménagement du territoire, par le décloisonnement des administrations. Un an plus tard, est-ce une réalité ?

Tous les groupes politiques du Sénat présenteront leur point de vue sur ce sujet au cours d’un débat interactif, en présence de Joël Giraud, Secrétaire d'État auprès de la ministre de la Cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales, chargé de la Ruralité.

A suivre en direct sur http://videos.senat.fr/index




À l'affiche
Posts récents
Par tags
Nous suivre
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic

Site officiel du sénateur Louis-Jean de Nicolaÿ / droits réservés @ljdenicolay

© 2023 par Simone Morrin. Créé avec Wix.com