Réunion projet Voies vertes dans le nord-Sarthe, un enjeu économique fort!

Je continue à suivre le dossier sur le projet départemental de l'aménagement de près de 80km de voies vertes sur tout le département. Ayant relancé ce dossier l'année dernière auprès de la ministre des transports et de la directrice régionale de la SNCF, je suis heureux de voir ce dossier se concrétiser.

C'est évidemment un projet sur 10 ans avec de forts investissements à faire. Je crois fermement à l'itinérance comme mode de découverte et de consommation touristique.

Nous avons l'opportunité de capter des flux de touristes des 4 grands axes cyclotouristes qui nous entourent (La Vélo Francette, la Vélo scénie, Saint Jacques à vélo et La Loire à vélo).

La Loire à vélo draine plus de 800000 touristes par an. Sachant que le panier moyen est de 80€ par personne par jour, nous ne pouvons ignorer cet enjeu économique!

Je tiens à rappeler aux Présidents d'EPCI, qu'il est primordial de réfléchir à l'itinérance douce et ses tracés en Sarthe afin de les inscrire dans le PLUI pour avoir les réserves foncières nécessaires et ainsi anticiper les futurs investissements.

Un projet d'envergure avec une vraie volonté politique sur notre département!

À l'affiche
Posts récents
Par tags
Nous suivre
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic

Site officiel du sénateur Louis-Jean de Nicolaÿ / droits réservés @ljdenicolay

© 2023 par Simone Morrin. Créé avec Wix.com