Le Lude: réunion porte-parole autour du programme de François Fillon.

17/11/2016

Mercredi 16 novembre, nous avons accueilli plus de 150 personnes au Lude pour la réunion porte-parole autour du programme de François Fillon. je tiens à remercier les nombreux intervenants. Une réunion très réussie, le soutien envers notre candidat est indéniable! Voici un retour en images sur cette soirée et mon discours ci-dessous:

 

Bonsoir à tous et merci d’être présents ce soir en soutien à notre candidat !

François Fillon, c’est l’enfant du pays, de notre pays, la Sarthe. Il y est né, il y a été à l’école, il en  a été pour de très nombreuses années l’élu, il a contribué à lui donner une dynamique et il n’oubliera jamais ses racines sarthoises.

Aujourd’hui il a besoin de nous, aidons le à gagner cette primaire car c’est un homme d’Etat qui bien sûr peut avoir des défauts mais a une qualité suprême : l’engagement. En effet, lorsqu’il s’engage, il tient parole, va jusqu’au bout sans relâche, que ce soit pour sa commune, son département, sa région ou son pays !

C’est évidement difficile pour moi de parler objectivement après l’avoir côtoyé pendant 33 ans maintenant !

J’ai d’ailleurs été amusé lors de son interview avec Karine Lemarchand, qui a mon avis n’est pas prête d’être présidente de la République, de sa rencontre avec la Reine Mère d’Angleterre car c’était à l’occasion de sa venue au Lude en 1984. C’est au cours de ce déjeuner qui avait lieu à Juigné que François, Pénélope, Barbara et moi avons fait connaissance ! Une amitié tant politique qu’humaine s’est installée entre nous. Allez, assez de « gossips », je laisse çà aux médias ! Revenons à l’essentiel.

Il nous reste 4 jours pour confirmer notre différence et accélérer notre campagne. Cette ultime ligne droite conduira François Fillon vers la victoire des 20 et 27 novembre, celle pour laquelle vous l’accompagnez fidèlement, au quotidien, depuis parfois des années.

Rien n’est joué et tout est possible. Il compte sur nous pour mobiliser nos familles, nos amis, nos voisins afin de faire de la primaire de la Droite et du Centre, la primaire de François FILLON !

A nous de faire mentir les sondages et de le placer en tête de cette primaire !

François Fillon n’est pas en campagne depuis quelques mois ! Cela fait trois ans qu’il sillonne notre pays afin d’écouter et comprendre ses concitoyens. Il a ainsi pu bâtir un programme guidé par une exigence de vérité et d’exemplarité, un désir d’action et la résolution ferme de faire preuve de courage dans les réformes à engager.

Plus qu’un programme, c’est un projet ! Ce projet s’articule autour de 3 priorités :

  • Libérer l’économie

  • Restaurer l’autorité de l’Etat pour protéger les Français

  • Affirmer nos valeurs

Dans le respect de ces 3 priorités, il s’est engagé sur 15 mesures phares sur l’économie, la fiscalité, les retraites, l’agriculture, la défense, le terrorisme et l’éducation notamment qui seront développées dans un instant par Loïc Leprince-Ringuet.

Il ne reste que 4 jours pour le 1er tour alors ne faiblissons pas et continuons à faire passer ces 15 mesures auprès de notre entourage ! Rappelez-vous, tout le monde peut voter à la primaire dimanche prochain !

Nous devons continuer à nous mobiliser et à montrer aux médias que nous imposer un duo de tête était une erreur et que la réalité sur le terrain est bien différente !

Il compte sur nous, je compte sur vous pour faire de ces deux tours de la primaire, une victoire sans précédent et ainsi proposer à notre pays LA solution pour un avenir meilleur. François Fillon est le seul candidat qui n'amendera pas son projet. Pour une fois nous avons un candidat qui offre l'opportunité aux Français de voter pour : pour le redressement national, pour le courage, pour la vérité, pour l'intégrité. Votez pour c'est tellement mieux que de voter contre !

Comme vous le savez, aux régionales, le taux de vote pour l’extrême droite a été très important. Ce fût la preuve d’un malaise profond sur notre territoire mais aussi de notre pays ! Alors pour les primaires, votez François Fillon, le seul vote utile ! Il est le seul qui vous permettra en mai 2017 de voter POUR un projet et non de voter CONTRE un candidat !

Et pour ceux qui ne sont pas encore convaincu, François Fillon est également l’opportunité de faire briller notre département. Ensemble, faisons de la Sarthe, le berceau d’une nouvelle politique, celle du courage et de la vérité !

Les 20 et 27 novembre ne soyez plus spectateurs mais acteurs de votre futur, votez François Fillon!

 

 

 

 

 

Please reload

À l'affiche

Tribunes dans la Revue du Trombinoscope sur "Civictech et Govtech : des outils de facilitation"

08/05/2019

1/2
Please reload

Posts récents
Please reload

Par tags